Il est prouvé qu'il est plus performant que l'asphalte traditionnel non revêtu ou revêtu de noir. Il est reconnu pour rafraîchir les communautés, économiser de l'énergie et avoir un impact positif sur le changement climatique.
ScellantEnviro de CoolSeal est un revêtement d'asphalte haute performance conçu pour protéger, sceller et embellir les parkings et autres surfaces asphaltées, tout en abaissant les températures de surface grâce à une réflectivité solaire accrue.
Récemment mis à l'épreuve par la ville de Phoenix, Arizona, dans le cadre de son programme pilote Cool Pavement et un élément essentiel du Cool Roadways Partnership de Los Angeles, qui entame sa deuxième phase, ScellantEnviro de CoolSeal s'avère être le meilleur choix, et le seul choix entièrement vert, pour les villes qui cherchent à réduire la chaleur, à réaliser des économies d'énergie et à trouver des solutions innovantes à long terme.
.
.
.
Les chaussées froides ont été conçues pour contribuer à la réduction et, à terme, à l'élimination des îlots de chaleur. Un îlot de chaleur est une zone urbaine où les températures sont nettement plus élevées que dans les zones rurales environnantes en raison des activités humaines. Les chaussées froides réfléchissent davantage l'énergie solaire pour produire des températures de surface plus fraîches sur la chaussée ou l'asphalte.
CoolSeal, qui s'engage en faveur du développement durable, crée des produits en tenant compte de l'environnement. Sa formule intègre des matériaux recyclés et est exempte de volatiles dangereux et d'additifs cancérigènes. En outre, les produits ScellantEnviro préservent les chaussées et jouent un rôle essentiel dans la réduction de la poussière et des déchets associés au remplacement des surfaces asphaltées.
Le bureau du développement durable de la ville de Phoenix, le département des transports publics et l'université d'État de l'Arizona (ASU) ont collaboré à ce programme, en collaboration avec CoolSeal by GuardTop, le fournisseur de revêtements froids, et ViaSun Corporation, l'entrepreneur en asphalte.
Il s'agit d'un traitement de l'asphalte à base d'eau qui est appliqué sur la chaussée existante. Il est composé d'asphalte, d'eau, d'un agent émulsifiant (savon), de charges minérales, de polymères et de matériaux recyclés. Il ne contient pas de produits chimiques nocifs et est compatible avec l'asphalte traditionnel.
Le programme pilote Cool Pavement a été créé par le bureau du développement durable de la ville de Phoenix, le département des transports publics et l'université d'État de l'Arizona (ASU) dans le but d'améliorer l'habitabilité de la ville en rafraîchissant les quartiers et en réduisant les coûts énergétiques.
Pour lancer le programme, CoolSeal by GuardTop a été appliqué sur 36 miles de routes de quartier et un parking public dans la ville de Phoenix en 2020.
Oui, le revêtement des chaussées froides est une couleur de béton grisâtre plus claire. Lorsqu'il est appliqué, le matériau sèche pour obtenir une finition mate. Malgré sa couleur plus claire, le revêtement froid n'éblouit pas. Il répond également aux exigences en matière de sécurité antidérapante, voire les dépasse.
Les pavés froids peuvent être pulvérisés ou appliqués à l'aide d'une raclette, tout comme les traitements de surface traditionnels appliqués aux rues de la ville.
CoolSeal est une couche de scellement à base d'émulsion d'asphalte à haute performance, à base d'eau, conçue pour obtenir des températures de surface plus basses grâce à sa couleur plus claire et à sa réflectivité. CoolSeal répond aux exigences de l'Agence de protection de l'environnement (EPA) et de la norme LEED de 33 % de réflectivité et peut durer plus longtemps que les couches de scellement conventionnelles.
Les pavés froids peuvent être pulvérisés ou appliqués à l'aide d'une raclette, tout comme les traitements de surface traditionnels appliqués aux rues de la ville.
Si l'on considère la différence de coût entre le produit CoolSeal et l'asphalte noir traditionnel, CoolSeal coûte environ 60 cents de plus par mètre carré. Toutefois, comme le souligne Rubben Lolly, administrateur des projets spéciaux, division de l'entretien des rues, les avantages l'emportent sur la différence de coût, compte tenu des avantages supplémentaires de CoolSeal en termes de durée de vie globale du produit, qui devrait idéalement durer environ sept ans.
En outre, la réduction de la température de l'air permet de réaliser d'importantes économies sur les factures d'énergie. "Une réduction d'un demi celcius de la température de l'air pendant l'été pourrait permettre aux contribuables résidentiels d'économiser environ 15 millions de dollars par an en coûts de climatisation", explique David Sailor, directeur du Centre de recherche sur le climat urbain à l'ASU.
ScellantEnviro
Copyright © 2024 Scellantenviro - Tous droits réservés.
Optimisé par GoDaddy